Modules

ROR – Modules

Le ROR intègre des modules répondant prioritairement, à l’origine du ROR, aux besoins des urgentistes :

. Les modules existants :

    • Capacités disponibles: avec des données à ce jour ne permettant pas une connaissance en temps réel; en attendant d’atteindre cet objectif, le recueil se fait selon cette procédure régionale : une saisie des lits disponibles est demandée une fois/ jour avant 15h et 3 fois/jour pour les services de soins critiques (réanimation, soins intensifs, soins continus, néonatalogie et maternité). En cas de tension hospitalière, une saisie est demandée 3 fois/jour pour toutes les disciplines. Certains établissements remontent leurs lits disponibles de manière automatisée à partir de leur GAM (Logiciel Administratif). Liste des établissements ayant une structure d’urgences qui ont automatisé leur remontée de lits disponibles : CH Autun, CH Auxerre, CH Avallon, CH Chalon, CH Clamecy, CH Semur et le CH deTonnerreLes CH d’Auxerre, de Clamecy, d’Avallon et de Tonnerre ont mis en place la remontée des lits disponibles de manière automatisée à partir d’un logiciel de gestion des lits (e-GLIM)
    • .Tension en Etablissement de Santé (TES) : dans le cadre du Plan d’Action Régional des Urgences (PARU), le socle régional des plans d’actions TES a été mis en place.
    • FDR : déclaration et suivi des Fiches de Dysfonctionnement Réseau
    • SRVA (Serveur de Veille et d’Alerte) : simple accès aux données de Résumé de Passage aux Urgences (RPU) et aux données SAMU de son établissement.
    • Redmine : permet l’accès à une base documentaire et au calendrier ou compte-rendu des réunions concernant le Réseau Urgences Bourgogne

. Les modules à venir :

    • SSE (Situation Sanitaire Exceptionnelle) : Dans chaque établissement, il doit exister une organisation prévue en cas de crise pour faire face à un sinistre ou un danger imminent mettant en péril des biens et des personnes.
    • PDSES (Permanence des Soins en Etablissement de Santé)

. Les travaux en cours :

    • Interopérabilité avec les ROR des autres régions