Partenaires & Liens

RUB – Partenaires & Liens

Au delà de ses membres, le Réseau Urgences Bourgogne collabore étroitement avec de nombreuses structures spécialisées sur l’ensemble du territoire national.

AMUF : Association des Médecins Urgentistes de France ; Syndicat des médecins urgentistes.

ANFH : Association Nationale pour la Formation permanente du personnel Hospitalier

ASIP : Agence des Systèmes d’Information Partagés de santé ; retrouvez la description dans la partie « Missions » du site

ARS : Agence Régionale de Santé ; représentante de l’Etat, elle assure le partage de l’ensemble du système de santé à l’échelle régionale.

ATIH : Agence Technique de l’Information sur l’Hospitalisation ayant pour mission le codage, le recueil, l’analyse, la restitution et la diffusion de l’information. Actuellement, elle analyse le circuit de la facturation des actes externes aux urgences.

CMUB : Collège de Médecine d’Urgence de Bourgogne ; assure la formation continue aux pratiques des urgences afin d’uniformiser les pratiques en élaborant des protocoles régionaux pour les professionnels de santé.

DGOS : Direction Générale de l’Offre de Soin ; assure la gouvernance du système de santé.

FEDECMU : Fédération des Collèges de Médecine d’Urgence ; intervient pour promouvoir la reconnaissance des collèges régionaux tout en favorisant les échanges intercollèges.

FEDORU : Fédération des Observatoires Régionaux des Urgences.

GCSesanté : Groupement de Coopération Sanitaire esanté Bourgogne ; une structure de coopération de droit privé ayant pour mission la création des outils PIN afin de garantir la même prise en charge du patient sur des secteurs distincts. Il existe 5 structures du GCS, élues par les professionnels libéraux en exercice sous le régime conventionnel.

ORS : Observatoire Régional de la Santé (Bourgogne Franche-Comté) ; mène des travaux sur tous les aspects de la santé publique.

SFMU : Société Française de Médecine d’Urgence : société scientifique francophone au service des acteurs de l’urgence et des patients.

SpF (ex INVS) Santé publique France, l’agence nationale de santé publique. Placée sous la tutelle du ministère chargé de la Santé, elle réunit les missions de surveillance, de vigilance et d’alerte dans tous les domaines de la santé publique.

SUDF : Samu Urgences de France